AIDE POUR LES PARENTS À L’ACHAT DE COUCHES LAVABLES / AIDE POUR LES HABITANTES À L’ACHAT DE PROTECTIONS HYGIÉNIQUES LAVABLES !

Accueil > Actualités

Vendredi 07 janvier 2022

AIDE POUR LES PARENTS À L’ACHAT DE COUCHES LAVABLES / AIDE POUR LES  HABITANTES À L’ACHAT DE PROTECTIONS HYGIÉNIQUES LAVABLES !

Charlotte Fourcaud, qui travaille à la prévention et mise en œuvre d’actions pour réduire les déchets au sein du service Environnement de la CCBHAP, pourra répondre aux besoins des habitant.es à ce sujet. 
Pour l’aide à l’achat de couches lavables, il suffit de lui demander le dossier à remplir pour pouvoir percevoir l’aide, qui sera à hauteur de 50% avec un plafond à 200€.
Toutes les structures Petite enfance seront en mesure de répondre aux questions des parents et les réorienter vers le service Environnement.
Depuis le 1er janvier 2022, les habitantes de la Communauté de Communes des Bastides en Haut Agenais Périgord pourront bénéficier d’une aide à l’achat de protections hygiéniques durables !
Dans la même logique que la subvention pour les couches lavables, l’objectif est de réduire au maximum ses déchets et d’utiliser des alternatives plus durables et écologiques.
L’aide à l’achat des protections est à hauteur de 50 % de la somme dépensée, limitée à 50 € par personne.


Les produits visés par cette subvention sont les suivants :
• Les coupes menstruelles ;
• Les culottes menstruelles ;
• Les serviettes hygiéniques lavables.
Conditions, renseignements et pour bénéficier de l’aide, vous pouvez contacter le service environnement au 
05 53 49 52 95 ou à l’adresse mail charlotte.fourcaud@ccbastides47.com

 

Télécharger l'article complet AIDE POUR LES PARENTS À L’ACHAT DE COUCHES LAVABLES / AIDE POUR LES  HABITANTES À L’ACHAT DE PROTECTIONS HYGIÉNIQUES LAVABLES !

Partagez cette information sur

Facebook share Twitter share