EXPOSITION : : : Á MI-LIEUX de MENGZHI ZHENG : : : prolongation jusqu'au 30 juin 2020

Accueil Vie quotidienne > Sport > Résultats sportifs

Lundi 11 mai 2020

EXPOSITION  : : : Á MI-LIEUX de MENGZHI ZHENG : : : prolongation jusqu'au 30 juin 2020

MENGZHI ZHENG

À MI–LIEUX

 

En application de l’état d’urgence sanitaire et de l’épidémie de Coronavirus, l’espace d’exposition de Pollen sera accessible au public et aux visiteurs à partir du 11 mai et jusqu’au 1er juin, dans le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation
préconisées par le gouvernement, du lundi au vendredi  sur RENDEZ-VOUS.
 
Contactez-nous au 06 28 25 44 13 ou au 06 13 62 29 85.

 
Nous sommes également joignables en ligne.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information ou renseignement :
Denis DRIFFORT contact@pollen-monflanquin.com
Sabrina PREZ mediation@pollen-monflanquin.com

En raison de la crise sanitaire, l'exposition "A mi-lieux"  de Mengzhi ZHENG est exceptionnellement prolongée jusqu'au 30 juin 2020.

 

Renseignements : 05 53 36 54 37 / mediation@pollen-monflanquin.com www.pollen-monflanquin.com.

 

Mengzhi Zheng est accueilli en résidence dans le cadre du Programme « Lire la Ville » élaboré en partenariat avec le Rectorat de Bordeaux et la DSDEN 47 (Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale), avec le soutien de la DRAC Nouvelle-Aquitaine et du Conseil Départemental de Lot-et-Garrone. Il permet en 2020 à dix classes de scolaires du département du Lot et Garonne de rencontrer Mengzhi Zheng pour découvrir son travail, puis mener des ateliers les amenant à pratiquer, manipuler, expérimenter…

 

Qualifier le travail de Mengzhi Zheng de « micro maquettes d’architecture » serait erroné et réducteur. L’artiste a en effet l’ambition d’aborder plus largement mais beaucoup plus librement les champs communément investis par les architectes en y insufflant une part de spontanéité qui préserve la fragilité et la part de liberté conférée aux matériaux qu’il utilise. Ses « Maquettes Abandonnées » s’emploient à jouer de vides et de pleins dans des compositions qui, comme un exercice, s’interdisent toute possibilité de retour en arrière ou correction. Formalisé à petite ou grande échelle le travail de Mengzhi Zheng combine habilement couleurs, formes et matériaux. Le regard ou le corps sont invités à circuler dans des créations ouvertes sur le paysage ou l’espace, qui établissent d’étonnants points d’équilibres entre maquette, sculpture, dessin, peinture et design… 

 

En savoir plus : 

www.mengzhi.fr

www.dda-ra.org/ZHENG

 

 

 

Partagez cette information sur

Facebook share Twitter share