Exposition de photographies consacrées à Siphnos, île des cyclades jumelée avec Monflanquin.

Accueil > Actualités

Mercredi 24 novembre 2021

Exposition de photographies consacrées à Siphnos, île des cyclades jumelée avec Monflanquin.

Venez découvrir l’île grecque de Sipnos, à l'heure même où ses habitants découvriront en parallèle notre village de Monflanquin.


Les 4, 5 et 6 décembre prochains, à la MJC de Monflanquin, place des Arcades, une exposition de photographies de la magnifique île de Siphnos nous permettra de nous familiariser avec son histoire, ses habitants, ses traditions et ses beautés naturelles, accompagnée de produits grecs, de musique et de chansons. Un atelier d’ initiation à la langue grecque se tiendra le samedi à 11h et samedi et dimanche à 15h.

 

Une exposition similaire des photographies de notre bastide sera présentée à Apollonia, capitale de l’île.

 

Cette action représente la première manifestation commune des deux municipalités après la signature de l'accord de jumelage signé respectivement à l'automne 2019 en Grèce et à l'hiver 2020 en France ; elle ambitionne d'être l'amorce d'une série d'actions communes, de manifestations, d'ateliers et d'échanges culturels propres à tisser des liens entre les habitants, à valoriser les caractéristiques  de nos régions dans le but de développer des programmes éducatifs et de définir des objectifs communs.


 
Le vernissage interviendra au même moment dans les deux lieux vendredi 3 décembre à 19h30 avec une liaison en direct, en présence des deux maires.


Heures d'ouverture de l'exposition à Monflanquin  tout le week-end de la Saint-André         
Samedi, Dimanche, Lundi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30

Partagez cette information sur

Facebook share Twitter share