Infos : : : Mise en place d'une plateforme de vente en ligne au service de nos entreprises

Accueil Vie quotidienne > Sport > Résultats sportifs

Vendredi 13 novembre 2020

Infos : : : Mise en place d'une plateforme de vente en ligne au service de nos entreprises

Monflanquinoises, monflanquinois

Visiteurs occasionnels ou consommateurs réguliers…

 

Nous traversons une période humainement et économiquement éprouvante et la situation ne semble pas permettre à court terme de reprendre nos habitudes et nos activités.

 

Les règles collectives et les mesures de protection doivent plus que jamais être respectées : le port du masque dans notre commune de moins de 2500 habitants n’est pas obligatoire de façon permanente dans l’espace public MAIS il l’est lorsqu’on s’approche d’une école (50m), de l’ EHPAD lorsqu’on circule dans une rue où des commerces sont ouverts et bien entendu, à l’intérieur des commerces, de la Poste , de la mairie…et lors du marché du jeudi matin.

 

L’équipe municipale en relation étroite avec les services de la communauté des communes et ceux du conseil départemental travaille à la mise en place d’outils (plateforme de vente en ligne, liens vers les sites des commerçants…) pour permettre aux commerçants monflanquinois de maintenir un minimum d’activités.

 

Nous devons aujourd’hui être attentifs les uns aux autres, être capables de changer nos choix de consommation en faisant l’effort d’aller vers nos commerces de proximité et votre équipe municipale se mobilise pour permettre que cette rencontre puisse être fructueuse .

 

Soyez curieux, cherchez si vos commerçants et artisans (certains vendent des produits !) ont des sites internet, s’ils sont présents sur les réseaux sociaux, s’ils répondent au téléphone…et n’hésitez pas non plus à commander de bons petits plats auprès des restaurateurs !

 

Des temps meilleurs viendront mais nous devons rester solidaires pour arriver à dépasser les obstacles actuels.

 

Prenez soin de vous et des autres

 

L’équipe municipale

Partagez cette information sur

Facebook share Twitter share