Journées Européennes des Métiers d'Art : : : Les griffes du territoire : : : 5, 6 et 7 avril

Accueil > Actualités

Lundi 25 mars 2019

Journées Européennes des Métiers d'Art : : : Les griffes du territoire : : : 5, 6 et 7 avril

Pour la 5ème année consécutive Monflanquin accueillera les Journées Européennes des Métiers d’Art.

 

Ce projet est collectif il est porté par la commune de Monflanquin en collaboration avec l’association ARTISSIMA, groupement d’artisans d’art, l’association des commerçants et artisans et avec le soutien et l’aide de la Chambre des Métiers de Lot et Garonne.

 

En lien avec le thème proposé cette année : « Métiers d’art, signature des territoires », nous avons donné comme titre à notre manifestation : MONFLANQUIN, les griffes du territoire. Les objectifs sont de proposer une découverte des savoir-faire des artisans d’art du territoire lot-et-garonnais et de témoigner de la richesse et de la diversité des métiers de tradition, de création et de restauration.

 

La manifestation comprend 2 volets :

 

• Une exposition en mode galerie. Elle sera ouverte le vendredi 5 avril en particulier pour les scolaires (école élémentaire et collège à proximité), le samedi 6 et le dimanche 7 toute la journée. Un vernissage sera organisé avec tous les partenaires le vendredi soir à 18h30.

• Un week-end « ateliers ouverts», les artisans d’art de la bastide seront présents dans leurs locaux tout le week-end pour faire découvrir leurs gestes, leurs techniques et leurs productions, il sera possible pour les visiteurs de s’inscrire à des ateliers. 

 

Programme à télécharger ici.

Partagez cette information sur

Facebook share Twitter share