Re-Confinement , le mot du maire.

Accueil Vie quotidienne > Sport > Résultats sportifs

Mardi 03 novembre 2020

Monflanquin

Nous vivons à nouveau une période difficile où se mêle la nécessité de faire face sur différents fronts tout en assurant le maintien du tissu social et économique et donc la continuité des services publics.


Il est clair que nous manquons de personnel dans toutes les fonctions publiques pour assurer l’éducation, la santé, la sécurité...


Pour lutter contre la pandémie, un nouveau confinement, avec des modalités différentes de celui de mars dernier, a été décidé.

 
Les écoliers, collégiens et lycéens ont repris le chemin de leurs établissements respectifs.


Nous avons, pour nos écoles de Monflanquin, mis très rapidement en place, avec les équipes enseignantes, le protocole demandé et ce, malgré des injonctions « changeantes » quant aux horaires de rentrée.


Des masques sont maintenant obligatoires pour les enfants à partir du CP. Les parents ont dû ainsi s’organiser en 2 jours pour trouver des masques adaptés pour leurs enfants. Je remercie notre élue qui a lavé, repassé ceux que nous avions à la mairie. S’il y a un souci à l’école ou au périscolaire, les adultes référents disposent d’un volant de masques à disposition.


Lors de la réunion en audio du jeudi 29 octobre dernier, Mme la Sous-Préfète nous faisait part des informations dont elle disposait quant à ce nouveau confinement. Les grandes surfaces restant ouvertes, j’ai posé la question concernant les rayons de produits qui n’étaient pas de première nécessité, il n’y avait pas de réponse claire à ce moment-là.


J’ai décidé d’écrire au Premier Ministre comme d’autres élus pour soutenir nos commerces de proximité (voir lettre jointe en pdf). Comment, en effet, se battre pour la revitalisation des centres bourgs avec des fermetures de petits commerces qui ont déjà fait beaucoup d’efforts et tout mis en place pour sécuriser l’accueil de leurs clients ?


Des attestations de déplacement sont disponibles à la mairie dont l’accueil reste ouvert aux horaires habituels. Les marchés hebdomadaires du jeudi matin sont maintenus. Toutes les personnes que nous avions recensées en mars dernier sont appelées plus fréquemment. Si vous souhaitez bénéficier de ce soutien, n’hésitez-pas à nous le faire savoir (05 53 36 40 05). 


Je vous remercie toujours et encore de votre sens des responsabilités et de l’attention que vous vous portez les uns aux autres.

 

Nathalie FOUNAUD-VEYSSET
Maire de Monflanquin

Partagez cette information sur

Facebook share Twitter share